Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:29

Petite question, je prépare une liste BDE à l'ENSICAEN nommé HooliCaen.
Qu'attendez-vous de la liste ? Qu'elles sont vos critères ? Vous votez pour vos amis, pour celui qui organise le plus de soirées, les meilleures soirées, celui qui file le + d'alcool, ceux qui ont le + de tunes, qui font le + de cadeau, qui mettent le plus l'ambiance ... C'est un tout ?

J'aurais voulu saoir quels sont vos critères et lesqu'elles vous semblent les + important ?
PTC

"Quelle est cette clameur lointaine qui s'élève ?
C'est HooliCaen qui lève son glaive.
Lorsque l'ENSICAEN sera plus qu'un rêve,
Ne comptez plus sur une trève.
Votre histoire sera brève."

Moustache
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Panasonic
Date d'inscription : 19/11/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:57

Perso je n'appartiens à aucune liste assoc mais je travaille en paralelle avec une (liste) des mes potes pour faire de la merde sur calendriers et videos...bref . Pour répondre à ta question je crois qu'il n'y a pas de critère général , ca dépend des postes : pour ce qui est trésorier, sponso ou communication tu vas pas choisir le premier branloutte venu meme si c'est ton meilleur pote.Par contre pour le reste ya pas de capacité propre à avoir donc la tu choisis en fonction de la soirée de l'assoc, des coups qu'ils te payent ou de la couleur des ses yeux( I love you )... tongue . Mais après vient le pb des polars qui risquent de faire pencher la balance en faveur de relous qui boivent pas une goutte de bière en tant que chef bar et c'est la qu'il faut savoir manipuler l'opinion publique...sinon tu te retrouve avec une assoce de merde alors réfléchis bien avant de voter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:43

Ben en fait nous les assoces sont bien découlplées: y a l'anim qui s'occupe des soirées, le bar qui s'occupe du bar, etc... en gros le BDE c'est ceux qui chapottent tous le monde, une sorte de délégation auprès de l'administration, ceux qui signent les gros contrats... Bref c'est une vrai résponsabilité et en gros je vote plutôt pour des gens qui ont déjà eu des responsabilités auparavant, qui s'en sont bien sorti.

Mais je pense que notre cas n'est pas courant non plus
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:48

En ce qui concerne notre modeste BDE info-com, ils organisent environ 1 soirée/mois + les we d'inté (et peut-etre de désinté cette année).
Et puis ya aussi l'asso Inter 8 qui regroupe des gens des 8 départements de l'IUT (dont je fais partie) Bon, ok, là encore on est là q pour organiser des soirées.

Perso, si j'avais à construire une liste, je choisirais qd meme, avant tout, des gens ac ki je m'entends bien (parce que, bonjour les discussions si tu ne peux pas blairer la personne en face de toi !Mad ) mais aussi des gens avec qui je suis sure d'avancer, de faire bouger les choses (surtt aux postes "stratégiques", comme l'a dit Toutoune).
A partir du mmt où il y a un bon président, qui sait motiver et gérer ses troupes pour que personne ne se sente mis de coté, je pense que tu peux prendre n'importe qui, si tant est qu'il soit un minimum motivé. Et pas seulement qu'au debut : facile les 1eres semaines de faire des efforts mais le tout est de reussir à motiver tt le monde sur le long terme ! Et c'est long une année ! silent

Enfin, là je m'embarque dans de la stratégie de gestion de groupe... ca va vite etre saoulant !


Je voulais juste finir en prenant l'exemple des 2 BDE que j'ai connu (l'an dernier et cette année) où à chaque fois, ca marchait super fort les 1ers mois et qd arrivent les 1ers stress des DS, des travaux à rendre et compagnie, tt le monde fout le camp, et tt repose sur les memes épaules, du coup, les autres ont l'impression de n'etre que des pantins et se démotivent etc ...cyclops

Voilà, c'était juste un petit aveertissemt pour notre futur president des HooliCaens !
En fait, jsais meme pas si j'ai réellement répondu à la question ....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:03

Si, tu as répondu à la question sans mettre ca sous la forme d'une réponse mais plutôt sous la forme d'un avis mais ca me va.
Petite modification, je ne suis pas président. C'est vrai que je n'ai pas préciser mais je suis secrétaire => Première ligne pour ce qui est relation avec :
- L'administration
- Les partenaires
- Les autres BDE

En théorie, je ne suis pas la pour être organisateur de soirée ou d'évènements (forum,salon,pti déj,...), quoique cela ne m'aurait pas dérangé.

Pour ce qui est de l'équipe, ca roule. J'ai l'impression que le groupe est soudé, motivé, populaire, connu ... Je me pose plutôt des questions consernant les autres attentes des élèves.

Par ex, est-ce que dans une école où sur 700élèves il y a 500mecs célibataire, cela peut-être un bon plan d'inviter l'IUT de Tech. Commerciale juste à côté ??? Je suppose que oui, mais ce n'est pas la 1er chose qui vous viens à l'esprit apperemment.
Ou sinon, doit-on gérer les relations pour créer du covoiturage et les cours de Maths ? Peut-être plutôt une fois élu ?Dans qu'elles mesurent pouvez-vous être intéréssé par les partenariats que signe le BDE avec des entreprises ??

Par ex, si je signe avec une entreprise genre la FNAC (ce n'est pas possible, mais supposant, je n'ai pas envie de mettre sur internet quels sont nos partenaire pour l'instant) êtes vous intéréssé pour avoir des offres avec la FNAC, ou vous pensez qu'il y a d'autres moyens ??

Voilou,

Sinon, à quoi vous attendez vous pour la campagne BDE, et qu'est-ce qui pourrait vous surprendre ??

HooliCaen au top niveau, houla, houla,
HooliCaen au top niveau, houla, houlala
Et les autres on les pécho, houla, houla,
Et les autres on les pécho, houla, houlala


PS : Vous avez pensé quoi de mon joli poème fait rien que pour vous???VOIR TOUT EN HAUT
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:49

Oui je pense qu'inviter une école a majorité femminine est une très bonne idée, les mecs apprécieront... Wink

Les partenariats du BDE et des entreprises ça peut être intéressant si tu a des avantages (genre ristournes) ou si tu a des oportunitées de stages,...
En ce moment on a pas mal de boites de consulting, partenaires d'évennements comme le gala, le challenge, qui viennent organiser des conf, des tables rondes, des simulations d'embauche... avec à la clé peut être des stages.

Ensuite le BDE est, pour moi, là pour améliorer la vie des élèves: mettre en place un distibuteur de billets par exemple ou organiser du soutien en math pour ceux qui galèrent, mais tout cela c'est à l'équipe élue de s'en occuper.

Sinon pour la campagne, quelques idées vues par ici: organisation de p'tit dèj, débat avec les autres listes, banderolles géantes, parce que malgré tout, même avec un pur programme il faut que les gens te connaissent et t'apprécie pour voter pour toi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:47

geek
Pour donner mon humble avis, je pense que l'histoire du co-voiturage est une mesure que tu peux déja mettre en place. C'est une super bonne idée. En ravanche, pour les cours, tu peux peut-etre attendre d'etre elu. En gros, je pense q ca peut bien marhcer si, en + de tes promesses de campagnes,, tu mets en place qqs actions concrètes dès maintenant... en gros c'est "regardez ce qu'on sait faire, on vs en donnera encore qd on sera élus"
Inviter les Tech de Co, c'est aussi une super idée, non seulement pr les célibataires mais aussi pr montrer un exprit d'ouverture (qu'on déplore souvent chez les ecoles d'ingé...))
en bref, je ss de tt coeur avec toi !!
What a Face
Par contre, pr les autres idées, je n'ai pas trop d'imagination car en info-com, l'élection du BDE n'est pas aussi "institutionelle". On a au mieux 2 ou 3 listes et le BDE sortant choisi la + convaincante. On a même pas été au courant des candidat l'an dernier. Durant leur "mandat", le BDE organise des soirées et ca se résume à ca !
Alors je n'ai pas trop les données pour savoir ce qui est envisageable ou pas...
alien
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:13

LA CAMPAGNE EST LANCE. Je ne vous infligerais pas un récupitulatif des interventions, mais je vous assure que ca bouge bcp.

Alors, le site de HooliCaen est sur : http://hoolicaen.free.fr
Il y a aussi un lien vers le forum de la liste (hyper actif ces temps-ci) que vous trouverez sur le site.

J'attend vos impressions pour des modifications. Passer voir le programme, il est ENORME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:21

monkey Bonne chance pour ta campagne !!! cheers

Jss allé faire un tour sur votre site, il est sympa, clair et efficace !
Sympa aussi le prgm des soirées ! Vous vous arrétez jamais ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:01

!!! Le programme des soirées !!!
Certains trouvent qu'on aurait du avoir le double de soirées la première semaine ...

On est très fêtard à l'ENSI. C'est pour ca qu'on est réputé comme la meilleur ambiance des école du groupe ENSI. Il y a une solidarité vraiment étonnante.

Que penses-tu plutôt du programme.
Les 2 premières parties bien sérieuse principalement.

Y-a la dose non ??

Mais que ce soit à Lyon ou à Gre, il y a toujours de grosses campagne BDE. Non ??
Vous devez surement être invité. Mardi prochain on a une soirée, on a invité toutes les corpo de Caen. Ya 600 places ... je suis pas sur que tout le monde va rentrer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Empty
MessageSujet: Re: BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen   BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BDE à L'ENSICAEN = HooliCaen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres entre amis... :: Petits meurtres entre amis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser