Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 TOEIC, on en redemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:35

La plupart d'entre nous ayant besoin de maitriser l'Anglais pour leur profession future, je suppose qu'on vous a, à tous parlé du fameux TOEIC.

Quel bonheur... Quelle joie de prouver qu'on pratique la langue de Shakespeare en remplissant de petites cases.

En dehors du fait que le test ne reflête pas tellement le niveau d'Anglais réel (j'entend par là, sa capacité à utiliser la langue afin de se démerder dans le pays Anglophone), je le trouve d'une relourdise absolue.
Mal de tête en 2h assuré.

Certe, il fallait bien trouver un moyen international, mais je trouve le résultat franchement moyen.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE TEST ET COMMENT POURRAIT-ON L'AMELIORER ??
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:11

Si tu trouves le TOEIC relou, teste le TOEFL, tu raleras moins après Wink Laughing


Sinon ben ça va, c'est pas non plus bout du monde le TOEIC. En bossant à peine une heure par semaine (il est vrai que j'ai quelques petites aptitudes aussi), j'ai eu 715 en m'endormant pendant la partie orale.

Sincèrement, il est pas non plus très dur, faut se concentrer, c'est surtout ça.


Par contre je t'accorde que c'est pas parce que j'ai fait un score déjà assez intéressant pour un bac+4 que je trouve que je maitrise l'anglais.

Bon ceci dit là mon stage me force à discuter avec des équipes en Inde et en Angleterre, je pense sincèrement avoir améliorer mon niveau pour faire un bon 800 sans souci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:37

tongue
En ce qui me concerne, je n'ai pas passé ni le TOEIC ni le TOEFL. On a juste fais qqs exos en cours...
Perso, je vois plutot ça com un moyen de classer les gens parce qu'il en faut bien un (...encore une fois, on peut pas s'en passer de tjs classer tout le monde dans des cases !!!). Effectivement ca reflète pas ton aptitude à te débrouiller à l'étranger mais ca fixe au moins tes capacités en grammaire, c'est deja pas mal !

Comme dit Mathieu, le mieux pour progresser en Anglais c'est de pratiquer. Et comme c'est pas à l'école qu'on apprend à parler ben fo se débrouiller par soi-meme et faire des expériences à l'étranger !

Ceci dit, ton pti discours sur "Le TOEIC", c'est trop facile, un peu d'humilité ne fait de mal à personne... enfin moi j'dis ca, j'dis rien, hein ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:57

+1...

Le mieux du mieux pour apprendre et se faire l'oreille à l'anglais, à part se faire une année dans un pays anglophone, ce sont les séries en VO sous titrées:
1) Tu kiff parce qu'il y en a de vraiment très bien cheers
2) Tu apprends un anglais/américain courant (et pas "Kevin is in the kitcheun")

J'imagine que ça marche pareil pour les autres langues mais perso je connais peu de séries espagnol et j'ai pas envie de me regarder Un-Dos-Tres pendant tout l'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:25

Maud a écrit:

2) Tu apprends un anglais/américain courant (et pas "Kevin is in the kitcheun")

Jss bien d'accord avec toi Maud ! cheers En + qd tu regardes des films en VO, jtrouve ca bp + agreable parce que t'as pas de décallage entre les mouvements de la bouche et les paroles que tu entends. Et puis, mine de rien, tu te rends compte parfois q tu comprends ce qu'ils disent, sans lire (j'ai bien dit PARFOIS !) et tu te rends compte que les sous-titres sont pourris !

Voila, sinon, je voulais juste préciser que c'est Brian qui est dans la kitcheun, Kevin, lui, ben... jsais pas bien où il est sensé être ce con ! geek
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:39

Merde moi c'est le cat qui est dans la kitchen, et d'abord la car est red geek


T'as tout à fait raison Maud, faut pratiquer l'oral au max, parce qu'autant la partie écrite relève quasiment juste de la bonne connaissance des règles de syntaxe d'anglais et du vocabulaire. Autant la partie orale, si on n'a pas l'oreille entrainée, comment que c'est trash pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:45

Pour les séries en Anglais (sans les sous-titres !! sinon, c'est tricher) c'est clair que c'est très efficace. Comme pour les articles de journaux en Anglais. C'est de l'Anglais courant et utilisé.

Maintenant, je mintiant qu'il y a un monde entre le TOEIC et l'anglais pratique.
Je sais, je sais, il fallait bien trouver un moyen d'évaluation international, facilement exportable, ... N'empêche que je trouve le résultat moyennement réussi.

Disons aussi que ca m'énerve que ce soit un QCM parceque je suis très mauvais à ce genre d'exercice, et je n'arrive pas à faire des résultats qui ressemble à mon niveau, que ce soit en Anglais comme en Maths ou en Info.

Ba, le tout c'est de l'avoir avant la fin des études, mais RRRRrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:14

Je te rappelle que c'est pas un diplôme, mais un niveau. Wink

T'inquiètes, t'as encore deux ans pour taper au dessus de la barre des 750, c'est pas le bout du monde Cool

Même moi qui déteste l'anglais, je le fais, donc tu peux y arriver ma poule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Contenu sponsorisé





TOEIC, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: TOEIC, on en redemande   TOEIC, on en redemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOEIC, on en redemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres entre amis... :: Petits meurtres entre amis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser