Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Nono content!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:30

Voilà, en gros, tout est dans le titre! Very Happy J'ai validé tous mes modules de cette année, autrement dit, pour une fois, non seulement je ne retaperai pas mon année, mais en plus je n'aurai aucun rattrapage... et par conséquent, je deviens officiellement externe en médecine, ce qui représente un grand pas en avant puisque je vais pratiquer en stage, commencer à apprendre la pathologie et les traitements, être payé et bosser pour de vrai!!! bounce drunken

Bon, en fait, l'externat, ça donne surtout le droit de bosser comme un taré et de se faire dépouiller par les chefs de services, médecins, chefs de cliniques, internes et infirmières, mais pour moi ça reste une bonne nouvelle!!! cyclops (je dois avoir un penchant pour le SM!Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:50

C'est cool ça Nono^^

Mais en fait, j'ai pas compris la différence avec l'internat du coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:15

Alors en fait, l'externat est un tronc commun à tous ceux qui font des études en médecine, qui désigne les 4°, 5° et 6° années. Il comporte de nombreux stages dans des services très divers (de la pédiatrie aux soins palliatifs en passant par un service de chirurgie, les urgences, l'ophtalmo, etc), ainsi que de nombreux cours. Ca sert surtout à apprendre et comprendre la démarche clinique (ce qu'il faut savoir rechercher chez un patient en fonction de ses symptômes) des cas les plus courants. Mais l'externe n'a pas le droit de prescrire, et n'a des connaissances que limitées pour un domaine particulier (en gros, le bon externe sera capable de te diagnostiquer les cas les plus répandus, mais sera la plupart du temps incapable de diagnostiquer une maladie rare).
A la fin de la 6° année (et donc de l'externat), tu passes le CSCT, examen qui une fois validé te donne le droit de prescription), puis l'ECN (examen classant national, autrement appelé concours d'internat) qui permet en fonction de ton classement de choisir la spécialité que tu exerceras et la ville dans laquelle tu feras ton internat.

Une fois cela passé, tu deviens interne dans la spécialité que tu as choisis, et tu n'as plus de stage que dans un nombre restreint de services (par exemple, un interne en chirurgie passe dans plusieurs services de chirurgie (chir cardiaque, neuro-chir, chir pédiatrique), un interne en ORL... ne fera que de l'ORL!). Je ne crois pas qu'il y ait de cours, mais plus que des conférences auxquelles tu es obligé d'assister. Et pour finir, l'interne a le droit (et même le devoir...) de prescrire, et est bien plus calé que l'externe!!!

Voilà, en gros, les différences les plus flagrantes qui distinguent externes et internes, et qui expliquent que l'interne a beaucoup plus de responsabilité que l'externe, d'autant qu'il doit justement réparer les conneries des externes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronan

ronan


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:59

Félicitations mon nono, t le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:39

Achnein a écrit:
l'interne a beaucoup plus de responsabilité que l'externe, d'autant qu'il doit justement réparer les conneries des externes!!!
Traduction: doit réparer les anneries de Nono^^
Ils vont avoir du boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:40

gwinyam a écrit:
Traduction: doit réparer les anneries de Nono^^
Ils vont avoir du boulot geek
Ca, c'est clair qu'ils ne vont pas s'ennuyer, avec moi!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono content! Empty
MessageSujet: Re: Nono content!   Nono content! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono content!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres entre amis... :: Petits meurtres entre amis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser