Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Et vous, que faites vous pour la planète

Aller en bas 
+3
Albinouchou
gwinyam
Maud
7 participants

Pour vous le réchauffement climatique, c'est...
...quoi??
Et vous, que faites vous pour la planète Vote_lcap0%Et vous, que faites vous pour la planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...du pipo
Et vous, que faites vous pour la planète Vote_lcap0%Et vous, que faites vous pour la planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...vrai, mais on s'en occupera plus tard
Et vous, que faites vous pour la planète Vote_lcap0%Et vous, que faites vous pour la planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
...trop tard, on va tous mouriiiir!
Et vous, que faites vous pour la planète Vote_lcap25%Et vous, que faites vous pour la planète Vote_rcap
 25% [ 2 ]
...maintenant qu'il faut faire quelque chose
Et vous, que faites vous pour la planète Vote_lcap75%Et vous, que faites vous pour la planète Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:43

Je prend pour prétexte cet article du Monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-884876@51-853716,0.html

pour vous demander ce que vous faites concrêtement pour la planète et ce que vous aimeriez faire mais que par flème/difficulté/confort vous ne faites pas.
Quand je vois le peu de froid que l'on a eu cet hiver je me sens vraiment flippée!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:43

en gros pour moi je suis pas écolo-maniaque mais je fait un peu gaffe
->ne pas laisser l'ordi allumé toute la journée
->faire des lessives à 30°C
->éteindre les lumières
->éviter les bains (ça commence à sentir d'ailleurs Very Happy )

voila, plein de petits gestes, si vous en avez d'autres, dites le
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:33

En fait, moi j'ai bien compris le problème, j'en ai conscience mais bof, je fais pas grand chose...

Je ne prends que des douches, donc ça règle le problème. L'ordi, il reste forcément allumer toute la journée, c'est mon outil de travail et vu que j'emmène mon ordi au bureau (et ouais, mon patron est un crevard au point que je fournis même mes outils de travail et je ferme ma gueule parce que je suis stagiaire... Evil or Very Mad ).

Après ben j'évite, bien évidemment, de balancer mes déchets par terre dans la rue mais systématiquement dans une poubelle...Après ben bah lumières éteintes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:55

Pour le coup, je ne me retrouve dans aucune des propositions. Pour moi, la solution n'est pas entre mes mains, mais d'avantage dans celles des politiciens, des entreprises et des chercheurs.
Why ?
Dans l'ordre :
-> Si les USA et la Chine avait ratifié le traité de Kyoto, on poluerait déjà bcp moins (Rq : la Chine a décider d'en sortir lorsque le traité a commencé à être un frein à son développement = il y a 5 ans je crois ).
-> Si les entreprises rendaient plus systématiques les énergies renouvelables
-> Si les chercheurs nous inventaient des moyens de se déplacer en polluant moins (voitures, ... ) ou des moyens de mettre plus facilement des panneaux solaires ou éoliennes chez soit. Ca, je pense que ce serait éfficace. Et puis comme c'est économique (diminution des factures EDF non privatisé!!), les gens le ferraient.

Et puis, en ne prenant pas de douche, tu émet tellement de gaz à effet de serre que je ne suis pas sur que cela serve à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:09

D'accord avec toi Albin! Very Happy
C'est sûr que si chacun s'y met, ça ne fera pas de mal, mais si les politiques actuelles ne changent pas et que les industries polluent toujours autant, tous les efforts des particuliers ne serviront pas à grand chose!!! No

"On va tous crever, on va tous crever, la fin du monde nous guette et nous on fait la fêteuuuuu!" affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:48

C'est pas uniquement une question de politique, c'est aussi une question économique. Les quelques entreprises à vraiment mettre en avant un écologisme prononcé sont soient des entreprises réellement pré-occupées par l'écologie (plutôt des PME/TPE que des multi-nationales) soient des entreprises qui ont trouvé comment dégager du bénéfice par le biais de l'écologisme.


Pourquoi ne pas autoriser les bio-carburants par exemple. Parce que ça profite à Total, entreprise française qui rapporte beaucoup d'argent à l'Etat. Si on autorise les bio-carburants, Total perdra du terrain sur le marché du carburant parce qu'il n'est pas encore techniquement prêt à accueillir le bio-carburant dans son système. Seules des petites sociétés le sont, mais elles ne produisent que de petites quantités et de façon illégale de plus. Ce ne sont pas elles qui rapporteront de l'argent à l'Etat, enfin pas dans les premières années après l'autorisation de produire. Il vaut mieux laisser des grosses sociétés comme Total se préparer à accueillir les bio-carburants et autoriser après. Certes on garde l'ordre déjà en place en ne permettant pas vraiment la libre concurrence. Mais les politiques gardent leurs "chers amis industriels" avec eux et continuent de faire rentrer de l'argent à court terme.
C'est donc un choix stratégique financièrement parlant de diriger sa politique dans l'écologie.

N'oubliez pas que l'Etat doit maintenir ses caisses à flot et éviter qu'elles se cassent la gueule. Alors autant c'est pas cool qu'on continue de maintenir une industrie polluante, autant elle continue de remplir les caisses.

Quand au traité de Kyoto, c'est bien joli de reprocher à certains de ne pas l'avoir signé, ceci dit, en France, on ne le respecte pas vraiment, pourtant on l'a signé ce papier... Evil or Very Mad

Donc en attendant que ça bouge en haut, à nous en bas de faire gaffe au quotidien...

Ah au fait Albin, je sais pas ce que ça donnerait à très grande échelle, mais la production de panneaux solaires a un bilan écologique plutôt mauvais...par contre les éoliennes, je peux pas te dire, mais je suis pour Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:57

Mouai, en fait, c'est bien ce qu'on a dit... Ce sont des choix politiques!!!(même l'économie fait partie de la politique... affraid ) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:12

L'économie des industriels dirige notre politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:17

Non, ils influent, c'est vrai, ils corrompent, c'est vrai, de là à dire qu'ils dirigent les politiques, faut pas abuser, non plus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:48

Rolling Eyes
Et c'est reparti pr un debat economico-politique !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:58

alien
En ce qui me concerne, j'essaie d'avoir une attitude "eco-citoyenne" :
- je trie mes dechets
- j'utilise des ampoules eco
- je fais attention à ne pas laisser les lumières, le chauffages, les appareils allumés inutilement (d'ailleurs, le soir jme les pele !!!)
- j'utilise mes pieds et les transports en commun au max, plutot que la voiture (facile aussi qd on n'en a pas !! ... non mais meme si j'en avais une je le ferais ...)
- je fais mes lessives (chez Nico) à 30°C
- je privilégie les douches aux bains ou alors je ne me lave pas du tout, comme ca , c'est + ecolo
(mais qd même, c'est bien agréable de pouvoir se prélasser dans l'eau.... mais attention, pas de gachit : le bain, on le prend à 2 ....)I love you
et surtout :
- j'essaie de sensibiliser les gens autour de moi !!

Merci donc Maud d'avoir lancer ce thème, car, même si le fait de trier vos dechets vous semble anodons, si chacun se sent concerné, si chacun pense qu'il y a des choses à changer ds notre comportement, ca influera forcement sur les politiques !!!
Wink
C'est inadmissibles que les candidatis se soient servi du pactes de Nicolas Hulot et que l'environnement ne soit pas abordé dans cette campagne !! Franchement, on va dans le mur !! C'est maintenant et personnellement qu'il faur agir !!
flower
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:33

Gre a écrit:
anodons
Tu as raison, mais je tiens à préciser que ça s'écrit: anodin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:36

Woué! Mes rêves se sont réalisés: un débat de plus sur ce forum où les postes (les messages) ont de plus en plus tendance à s'allonger. Surtout depuis le topic (sujet) de Ch! Smile Smile

flower


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:44

Pour ma part même se je pense que bien évidemment les politiques ont le rôle le plus important dans cette histoire, chacun à sa part de résponsabilité.
Rien qu'à voir l'opération 5min pour sauver la planète qui a fait baisser la consommation de la france de 1%!! (l'équivalent de Marseille en total coupure d'éléctricité!)

Et puis si chaqun se met à :
-bien isoler les maisons
-utiliser des chauffe eau solaire
-récupérer l'eau de pluie pour arroser son jardin
-mettre des prises multiples à interrupteur sur les appareils qui ont la facheuse manie de rester en veille
-faire les trajets courts en bus ou à pied (ou en velo comme à Lyon)
-monter par les escaliers quand on habite en dessous du 5eme étage.
-trier ses déchets
-privilégier les produits avec un minimum d'emballage
-....

on fera bouger les mentalités et au final les politiques seront bien obligés d'en tenir compte si ils ne veulent pas être décalés par rapport à leurs élécteurs (espoir...)
Tout ça pour dire qu'on ne doit pas rester passivement à attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:57

gwinyam a écrit:
Gre a écrit:
anodons
Tu as raison, mais je tiens à préciser que ça s'écrit: anodin Wink

Euh... je crois qu'on peut me pardonner une petite faute de frappe de temps en temps surtt que je ne pense pas être la pire en matière d'ortographe
silent

Par ailleurs, je tiens à féliciter Maud pour sa lucidité. Je ss tout à fait ok avec toi. Les politiques cherchent avant tout à être en phase avec leurs électeurs donc, c'est à nous avant tout de faire bouger les choses !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:40

Gre a écrit:
Euh... je crois qu'on peut me pardonner une petite faute de frappe de temps en temps surtt que je ne pense pas être la pire en matière d'ortographe
silent
C'était juste histoire de faire chier un peu mon monde Wink

Sinon je suis d'accord avec toi, Maud a bien parlé...écrit. Euh enfin voilà, elle a raison quoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:25

C'est vrai, tout à fait d'accor avec toi, Maud!
Par ailleurs, je viens de voir aux infos que des lignes de ferroutage allaient être ouverte pour relier le Benelux à l'Espagne et l'Italie... C'est que les politiques ne doivent pas être si pourris!!! sunny (bon, après, forcément, il y a aussi des intérêts économiques pour les entreprises de transport, mais on va comme si ce n'était pas la raison prinicipale! geek )
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:08

Ah enfin!!! Désolé, j'ai pas la télé et je suis pas motivé pour regarder les infos sur internet.

Mais je suis content, enfin du ferroutage, espérons que ça sera exploité dans toute sa capacité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
aleth

aleth


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:26

je suis allée à une conférence hiers soir sur l'environnement,c'était super interessant, mais il faut savoir que mème si on arrète nos emissions de CO2 maintenent, dans l'air ça se fera sentir au bout d'un siècle environ...Par contre, une hausse de 4 degrés (possible en moins d'un siècle à l'alure ou on va)de la température moyenne sur terre aurait pour conséquences la destruction du planctons du corail, et du coup de leurs prédateurs....on verrait apparaitre plus de maladies,les hommes pourraient continuer à vivre, mais surement pas à 7 milliards....
Le conférencier nous a expliqué qu'un très bon moyen de réduire tout ça était la dictature parcequ'en général ça fini par une grosse crise économique...
Ca vous donne des idées pour les élections??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:13

Sympa l'idée, c'était Ronan le conférencier? Je le vois bien balancer ça lol!

Ceci dit, c'est pas faux... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Achnein

Achnein


Nombre de messages : 195
Localisation : DTC!
Date d'inscription : 14/11/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:17

Moui, sauf que pour se sortir de la crise économique, les pays sont près à tous pour s'en sortir (utilisation massive du charbon et autres combustibles hautement polluants...)... Même si cela doit être nocif pour l'environnement! Rolling Eyes
Alors non, on ne me fera pas voter pour les extrêmes!!! Razz (même si à mon avis, quelque soit notre président, étant donné les lois que nous avons, et notre position dans l'Europe, c'est pas demain que nous serons sous dictature! sunny )
Revenir en haut Aller en bas
ronan

ronan


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:07

Je profite de ce post pour vous parler d'un film dont beaucoup de gens m'ont dit le plus grand bien, il s'agit de "Une Vérité qui dérange", avec ci-joint un lien direct sur allocine:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html
Je vous invite à regarder la bande annonce pour vous faire une idée mais un gros il s'agit d'un film trés sérieux qui relate le combat d'Al Gore ( vous vous rappelez de lui j'espère...) depuis 5 ans pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à la crise du réchauffement climaique avant qu'il ne soit trop tard.
J'avais également vu un documentaire sur Arte , qui m'avit semblé plutôt crédible, et qui disait en substance que le 1er effet du réchauffement climatique serait , comme vous le savez surement, de fiare fondre la calotte polaire, ce qui engendrerait une désalinisation surtout extrémement faible dans le nord des océans mais tout de même détectable, et en tout cas suffisante pour ammener purement et simplement, d'ici moins de 30 ans, une rupture du courant marin le GulfStream qui assure des tempréatures plus douces à l'Europe, pour plus de renseignement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gulf_Stream. Les conséquences en quelques années seraient des hivers de plus en plus rigoureux, oassant en dessous des -50° quasi systématiquement, voire même sur le plus long terme l'apparition du calotte polaire juskau nord de l'Ecosse, ce qui signifirait purement etsimplement la fin du monde politique et écologiue tel que nous le connaissons aujourd'hui... Je sais bien que tous ces faits et ces conclusions sont à prendre avec beaucoup de précautions , mais tout de m^me ça fait réfléchir, surtout qu j'ai depuis retrouvé beaucoup de sources distinctes qui donnaient des conclusions du même ordre pour le siècle à venir, le seul grosse variable reste toujours les durées évoquées avant que ces événements ne se passent. Vila je vous invite donc à vous faire un avis sur laquestion,mais je pense en effet qu'il est urgent d'agir...et pas seulement en pensant à éteindre les lumières dans la pièce ! M^me si c'est déjà un premier pas !!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:32

Effectivement le film d'Al Gore est vraiment vien fait. Il apporte tous les arguments qu'il faut pour convaincre même les plus scéptique ceux pour qui un le réchauffent planétaire n'est qu'une invention des média. Et il est vraiment bon pédagogue car ce n'est pas ennuyeux. Seul bémol, je pense malheureusement que seuls les gens déjà convaincu du problème de réchauffement planétaire ont vu ce film ou iront le voir.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que faites vous pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous pour la planète   Et vous, que faites vous pour la planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que faites vous pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous des calins, c'est gratuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres entre amis... :: Petits meurtres entre amis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser