Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???

+2
Maud
Albinouchou
6 participants
AuteurMessage
Albinouchou

Albinouchou

Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Empty
MessageSujet: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:17

Je suppose que tout le monde ici (enfin, si quelqu'un m'entend encore) c'est déjà posé la questions : Et si je travaillais cette année, à côté de mes cours ?

En école d'ingé, il y a les junoir entreprise, (à laquelle je me suis inscrit)
Pour les maths, il y a les cours de Maths le soir, pour fiston, un peu con de parent friqué (j'éxagère)
Sinon, il y a tous les taf de merde : MacDO, et autres.
Autre solution, les stages, rémunérer en sourire, et en félicitation d'avoir réussi à pondre une nulité avec comme arrière pensé : Mais qu'est-ce que j'ai fait au patron pour qu'il me refile un stagiaire pdt 8mois.

Bon, alors,
Quelqu'un aurait une proposition à faire pour travailler pendant l'année sans avoir l'impréssion d'être exploité ????
(si quelqu'un la ??)
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:19

D'après moi donner des p'tits cours est la solution la plus rentable et je ne suis pas d'accord avec ton idée de se faire exploiter. Un p'tit cour facturé 20€ de l'heure (c'est toujours moins cher que ce que prend acadomia par ex) c'est quand même bien payé! Après, tout le souci consiste à trouver suffisament de petits cours.

Sinon chez nous il y a un système sympa de gardiennage. On a des salles info mise à dispo des élèves le soir jusqu'a minuit et le WE. Il faut du monde pour surveiller tout ça et être là pour ouvrir la porte. Ce sont des élèves (payé environ le SMIC) qui s'en chargent. Idem pour les salles de sport le WE. Je trouve ça bien plus intellignent que d'employer des gens exterieurs. Ca fait un petit boulot régulier et vraiment pas prise de tête pour les élèves.

Une autre idée mais là faut avoir le coeur un minimum accroché: Etre cobaye pour les labo pharma. Rémunéré au test (et en fonction de la dangerosité du test aussi Wink ) tu peut te faire genre 300€ en 1 semaine. Perso j'ai pas encore essayé mais d'après mes cousines si tu choisi pas des tests trop risqué (genre tester uniquement des cremes de beauté) ça va.

voilà quelques pistes. Perso je m'en tiens aux petits cours mais j'arrive pas a en caser suffisament dans une semaine (parce que mine de rien on bosse quand même pas mal en école d'ingé)
Gre

Gre

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:28

En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option baby-sitting : c'est parti d'une annonce que j'ai laissé sur internet et ca fait 1an presque que je garde une petite qui va avoir 5ans (le 4 novembre !!! tongue ) et c'est tranquile. Pas payer des masses mais on s'entend vraiment bien !! Bon, ca ne permet pas de prendre son independance financière mais ca allège un peu les parents et te permet à toi de faire qqs "extras"
drunken
En revanche, pour les mecs (qui sont en general - à l'aise ac les gosses) donner des cours,me semble etre une bonne méthode pr arrondir les fins de mois. Servir dans un resto (sauf McDo !), faire du depanage informatique, aider à la création de sites, jsais pas moi, tout ce qui vs semble possible pr aider les gens en fonction de vos aptitudes... est à proposer.

Le truc c'est bien savoir pourquoi on travaille et à koi servira l'argent kon gagne. Si c'est gagner du fric juste pr gagner du fric ki moisira sur un compte, ca me parrait ridicule. Si tu souhaites juste pouvoir sortir + souvent et te payer + de billets de trains pr rentrer voir tes parents et tes potes, , n'importe quel boulot vaut le coup du mmt que tu y prends un minimum de plaisir. (non, il n'y a rien de mal intentionné dans ce que je viens de dire .... Razz )

Tout ceci n'étant que mon humble avis ... je vous laisse méditer sur cette question. alien )
ronan

ronan

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:14

Salut à tous !

Je te trouve un peu sévère Albin avec les cours particuliers:
Citation :
Pour les maths, il y a les cours de Maths le soir, pour fiston, un peu con de parent friqué (j'éxagère)

J'ai été le premier à en donner l'an dernier et pendant mes vacances, et c'est un boulot plutôt intéressant et bien payé si tu compares avec un taf chez McDo. Donc si tu veux bosser cette année, tu peux t'inscrire dans des agences comme Complétude ou Acadomia, j'y étais l'an dernier, tu gagnes moins que si tu arrives à trouver directement des élèves sans intermédiaires, mais l'avantage avec eux c'est qu'à chaque fois que tu les appelles, ils ont du taf à te proposer (du moins en maths, après je sais pas).

Moi j'ai eu de la chance cette année, j'ai réussi à me débrouiller pour donner des khôlles à des MPSI. C'est trés bien payé, seul inconvénient, t'es payé que tous les 4 ou 5 mois.... Suspect

Sinon, je crois que la junior entreprise ça peut rapporter pas mal, non ? Il y en avait une aussi à l'INSA, et ceux qui y bossaient trouvaient ça interessant et bien rémunéré.

Bonne chance dans tes recherches !

PS: Sinon tu peux aussi gagner au loto...
bounce
Gre

Gre

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:14

ronan a écrit:

PS: Sinon tu peux aussi gagner au loto...
bounce

J'aime bien cette dernière hypothèse, là au moins, tu ne te prends pas la tête ...
En revanche, avant que tu ne gagnes, tu auras eu le tps de dépenser un bo tas d'argent... geek
Albinouchou

Albinouchou

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:14

D'abord, j'adore le smiley à côté des 5ans de la fille que tu gardes,... tongue

Je sais que j'ai été un peu provoque, mais que serait la vie si l'on ne pouvait plus faire l'adolescent de temps à autre ? No

Pour les petits cours, j'ai testé l'an dernier sous plusieurs facettes. J'avais trouvé 4 élèves par moi-même (annonces) [Term ES, 1e S, 2de, 1e STL] et aussi grâce à Scolamania (ent. du mm style que Acadomia et others). Je me moquais d'un élève parce que j'en ai eu un qui ressemblait un peu à ca.
La limite, c'est que tu peux aussi bien te retrouver, comme ca a été le cas l'an dernier à devoir donner des cours à des primaires et autres. Pour le baby-sitting, ouais, c'est pas mal, mais 1) C'est moins bien payé 2) Les parents préfère en général la jeune voisine de 16ans que le grand barbu ... (la encore rien de mal intentionné). J'en ai fait en Terminale.

Je me suis inscrit à la junior entreprise, mais je ne pense pas qu'elle va me rapporter bcp car elle vient de se recréer à cause d'une mauvaise gestion, il y a 5 ans. Je suis prospecteur (je suis chargé (en binôme) de contacter les entreprises, de présenter l'école et de voir s'il peuvent avoir besoin de nos services). Sinon, oui, les contrats peuvent rapporter entre 1 000€ et 30 000€ à la JE. il y en a 3 par an en moyenne et la JE compte une 40taine d'inscrits. En gros, la JE peut rapporter jusqu'à 2000€ par an par inscrit, selon les charges, les bénéfices faits et les autres dépenses (participation à des forums, formations par des pro, transponrts, ...). Ca fait un max de cours de Maths.

La solution loto me fait penser à une dame dans le train qui parlait d'une panne de voiture qu'elle allait rembourser grâce à un billet de loto qui allait forcément être gagnant. C'est là qu'on se rend compte d'à quoi servent les mathématiques.

Enfin, je suis d'accord avec l'idée de Gre comme quoi il faut avant tout avoir envie de travailler et savoir pourquoi on travaille. L'an dernier, les cours me remboursaient les billets de trains et l'alcool. D'ailleur, dans alcool, y a cool !!!
gwinyam

gwinyam

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:54

Je te dirai "pourquoi pas dès le début?"

Bon c'est vrai qu'en BTS, j'avais plus de temps libre que les prépas, c'est sur ça aide Twisted Evil

Mais ça fait 4 ans maintenant que je bosse en parallèle des cours au centre culturel de saint-marcel (heureusement que c'est que le week-end), ça rapporte pas gros, mais les pourboires sont pas dégueux et ça permet de voir plein de spectacles gratuitement. Cool

L'année dernière avec un pote, on avait monté une société de création de sites internet, elle tourne toujours, il y a des clients et pas des plus petits (j'ai fait notamment le site de l'Espace du Palais à Rouen)... mais bon j'ai quitté la société, ça me soulait, la production pure, c'est pas mon truc. Et la boite est encore trop jeune pour qu'on ne puisse y faire que du management.

Sinon bah là comme Ronan, je suis prof à domicile. Cool
http://vivrephp.zlio.com
Toutoune

Toutoune

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:21

ou faites comme moi engagez vous dans la fonction publique Laughing
Albinouchou

Albinouchou

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:13

FONCTIONNNAAIIIIRREEE .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???   Travailler maintenant ou travailelr plus tard ??? Icon_minitime

Travailler maintenant ou travailelr plus tard ???
Page 1 sur 1