Petits meurtres entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits meurtres entre amis...

boubourebou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toutoune

Toutoune


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Panasonic
Date d'inscription : 19/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:24

Petite(s) question(s) anodine(s) : pourquoi dit-on qu'on s'ennuie à l'école? ou même avant l'âge + ou - difficile de l'adolescence(, qui pourrait expliquer certains comportements décalé avec le pgr de l'éducation nationale), en primaire, pourquoi tant d'enfants disent que "l'école c'est chiant"? (on est tous passés par là, non? Wink ).Mais doit-on lutter contre l'ennui? N'est-ce pas en s'ennuyant qu'on réfléchit réellement? Encore faudrait-t-il savoir penser, c'est vrai.Mais les infos,les pubs que l'on reçoit en permanence, que ce soit dans la rue, dans le bus,dans le métro etc...ne nous empêcheraient-elles pas de laisser libre court à notre imagination?
Je laisse ces qqs questions (bien qu'en fait ca n'en soit qu'une) à votre imagination féconde...
Revenir en haut Aller en bas
gwinyam

gwinyam


Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:43

Je n'ai pas la réponse universelle, je te donnerai donc juste mon point de vue.

Certains ne sont tout simplement pas fait pour l'école. Logique qu'ils s'y emmerdent...

Ensuite, il y en a d'autres, j'étais dans ce cas, qui trouve qu'on n'est pas du tout productif à l'école.
Je trouvais le temps long parce que pour moi passer une année à travailler uniquement sur les multiplications et sur les verbes de tel ou tel groupe, ça fait beaucoup de temps pour pas grand chose. Et c'est bien pour ça que plus on est montés dans les années, moins je m'ennuyais. L'apogée est l'année qui vient de se finir comme je m'y attendais, j'ai appris la dose de chose, trop heureux, et je suppose que ça va encore augmenter jusqu'à l'arrêt des études...

Je sais pas ce que vous en pensez...


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrephp.zlio.com
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:40

pig
J'avoue qu'en rentrant d'une semaine de colo complètement déconnectée de la réalité, ca fait bizarre de tomber sur cette question...

Je donnerai donc pour le mmt qu'une réponse partielle car je pense qu'elle mérite plus de reflexion : La société humaine trouve tjs chiant les choses où il faut travailler un peu, dès qu'on ne l'a pas choisi soi même !
En ce qui me concerne, j'ai adoré l'école jusko CE2, en arrivant à Vernon et donc en changeant de classe, de maîtresse et de copains. Mais koikil en soit, j'ai tjs adoré apprendre. Je pense donc que ceux qui s'y emmerdent manquent de curiosité, et ceux qui s'y font chier manquent de capacité de travail. En gros, ca laisse pe de monde ( moi j'était ds le 2e groupe !)

Cela m'amène à la dernière partie de la question : selon moi, il est vrai que la publicité et tout le systèe actuel nous donnent un cadre prédéfini qui laissse au final relativement peu de place a notre imagination et notre curiosité....

Je coupe court à cette réflexion car je vais manger mais je crois que j'ai dit l'esentiel !!
alien
Revenir en haut Aller en bas
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:54

Je vois plusieurs de réponses possibles, mais je pense qu'aucune n'est satisfaisante.

D'abord, je crois que lorsque tu rentre à l'école, c'est la première fois que l'on t'impose des règles de vies basiques , à savoir, rester assis sur une chaise pendant des heures. Vous trouverez peut-être ca ridicule, mais je pense que c'est le plus dur au début, parceque c'est tout sauf naturel.
bounce bounce bounce bounce bounce

Après, plus grand(collège), il y a cette question de merde du : "A quoi ca sert ?? " parceque l'on croit savoir ce qui pourrait bien nous servir pour notre vie future.farao farao farao Le problème c'est qu'alors, on ne veut plus apprendre les choses qui peuvent nous servir. Ca réduit à la physique, la biologie et l'Anglais. Le problème, c'est qu'il faut admettre que tu dois apprendre à calculer des équations différentielles et la température du soleil pour faire marcher un téléphone portable !!

Enfin, que ce soit à l'école ou au collège, les programmes ne sont peut-être pas assez costo. il pourrait y avoir plus de choses à connaitre et on aurait - le sentiment d'avoir passé sa journée à avoir été gardé par ses profs comme en garderie.

Rq : Mes souvenirs de collèges ne sont parmis les + heureux de ma vie !!! Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Albinouchou

Albinouchou


Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Jamais très loin, malheureusement
Date d'inscription : 21/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:19

Petite remarque, ce chapitre a été vu une 50taine de fois et il n'y a que 3 réponses. Les gens ont peurs de parler ???
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Gre


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : LYON !!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:12

Peut-etre qu'ils n'ont rien de + à dire ou qu'ils n'ont pas envie de donner leur avis ...
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Humeur du jour
» Question existentielle...
» petite animation sympa
» Petite blague rugbystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres entre amis... :: Petits meurtres entre amis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser